Mon premier maquillage bio

C’est officiel, j’ai réalisé mon premier maquillage bio sans aucun produit conventionnel 🙂 ! Je vous retrace en quelques paragraphes mes découvertes de produits organiques depuis une année.

Le teint

Vous savez peut-être (ou pas), je n’utilise que des fonds de teints bio depuis maintenant une année, suite à une réaction allergique avec le Dior Skin Nude 🙁 ! Mon chouchou de  l’été dernier, c’est la crème de teint Kjaer Weis, que j’ai mis de côté en décembre car elle devenait vraiment trop foncée. J’ai poursuivi l’hiver avec la BB crème Bio By Nuxe, mais une overdose de son odeur de pêche m’a « contrainte » à la mettre de côté ! J’ai alors ressorti la BB crème de chez REN que j’ai reçue en miniature dans une commande Oh My Cream… et puis.. et puis Dr. Hauschka a sorti son nouveau fond de teint ! Je vous ferai un article dédié sur ce produit que j’aime beaucoup.

Après avoir apprécié les effets d’un fond de teint naturel, je me suis mise à la recherche de fards à joues version crème bio pour leur côté hydratant, subtil, et glowy ! Vous le savez, mon préféré, c’est aussi un de la marque Kjaer Weis, le Desired, dont je touche le pan, du coup, je l’économise 🙂 !

Les lèvres

Pour les lèvres, j’ai découvert les baumes de UNE beauty, ultra crémeux, mais dont la tenue est légère. J’ai aussi participé à un projet KissKissBankBank pour la production de rouges à lèvres totalement naturels chez Absolution. Le projet n’est pas encore terminé, les rouges à lèvres sont en cours de fabrication, je suis impatiente de les découvrir !

Sinon, j’aime prélever de la couleur dans mes petits pots RMS Beauty ou Tata Harper (et ça fonctionne aussi très bien sur les joues !).

Ma dernière découverte maquillage bio, c’est la marque Ilia, et j’ai craqué pour un joli crayon à lèvres lors de mon escapade lyonnaise à la boutique Ecocentric. C’est celui que j’utilise pour ce maquillage bio, il est crémeux, la tenue est bonne et je trouve la couleur très printanière !

Les yeux

Passons aux yeux ! Mon premier test en mascara bio, c’est celui de UNE Beauty, le 3 IN 1 Ultra black. Il fait une jolie longueur, mais la tenue n’est pas sensationnelle, sans être non plus catastrophique. J’ai ensuite testé le petit mascara de Boho Cosmetics, que j’ai eu dans le vanity Doux Good pour la St Valentin. Celui-là, je ne l’ai pas aimé, la brosse est bof, elle n’agrippe pas les cils, la tenue est moyenne, le résultat est pour le coup très naturel !

Puis, une amie m’a offert le mascara Kjaer Weis, avec 99,8% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, et qui dispose d’un système rechargeable. Au départ, j’ai eu du mal à l’apprivoiser, je trouvais la texture trop liquide, et l’effet sur les yeux était bien mais sans plus. Avec le temps, il s’est bonifié, est devenu un peu plus épais, et là je trouve le résultat très joli, la longueur des cils n’a rien à envier à un mascara conventionnel, il ne fait pas de paquet et la tenue est très bonne pour un mascara bio !

Pour les fards, j’utilise la palette Laid Bare Lily Lolo, offerte elle-aussi pour mon anniversaire, et comme pour le fond de teint, ce produit fera l’objet d’un article !

 

J’ai réussi finalement à trouver d’excellents produits pour réaliser un maquillage bio tout simple que je fais au quotidien depuis quelques temps. Le seul produit qui m’a un peu déçu, c’est la poudre RMS Beauty que je trouve asséchante au fil des jours. Je préfère encore la poudre impalpable de Bobbi Brown, qui a un effet imperceptible sur la peau sans assécher ou marquer les ridules. Si vous connaissez une bonne poudre de finition bio, ça m’intéresse !

 

Produits utilisés dans ce maquillage bio :

 

Foundation 03 Dr. Hauschka
« un » cover up 22 RMS Beauty
Tinted « un » powder 0-1 RMS Beauty
Volumizing Lip & Cheek Tint Very Vivacious Tata Harper
Laid Bare Eye Palette Lily Lolo
Mascara rechargeable Black Kjaer Weis

Crayon à lèvres Dress You Up Ilia

Et vous ? Est-ce que vous avez trouvé votre bonheur dans le maquillage bio ?

  • Type de vidéo Maquillage
  • Date Avril 2015
  • Musique Radio Bombay, Hol Baumann

3 Responses

  1. […] Maquillage bio […]

  2. Gwen
    | Répondre

    Très chouette ce maquillage, il te fait le teint frais et éclatant. Le FDT dr hauschka m’a fait de l’oeil aussi jusqu’à ce que je vois de l’alcool dans sa compo, en 2eme place. Du coup, je me suis dit qu’avec une peau sèche à tendance déshydratée et faisant de la rosacée (peau de merde donc), je ferais mieux d’éviter. J’en ai lu beaucoup de bien, il t’a conquise aussi? Tu avais opté pour la CC crème d’Alorée l’été passé, tu avais aimé?
    Bravo pour la vidéo! ☺

    • MoNagrom
      | Répondre

      Merci !
      Beaucoup de produits Dr Hauschka contiennent de l’alcool.
      Je ne sais pas si tu as fait des recherches sur Internet mais voici ce que Dr Hauschka dit à propos de l’utilisation de l’alcool :
      Quant à l’alcool : La crainte du dessèchement produit par l’alcool remonte au temps où les lotions pour le visage étaient constituées habituellement de plus de 30 % d’alcool .
      Que des préparations avec des concentrations alcooliques aussi élevées aient un effet desséchant est un fait reconnu .
      En quantité moindre et en combinaison avec des substances traitantes et nutritives pour la peau, tels des extraits végétaux et des huiles végétales , la présence d’alcool est balancée et ne dessèche ainsi pas la peau.
      Dans les préparations Dr. Hauschka , on utilise de l’alcool végétal biologique en tant qu’élément d’agent d’extraction de la plante , avec des extraits qui se composent de 4 parts d’eau et d’1 part d’alcool .
      Outre l’effet que joue l’alcool sur la stabilité de nos préparations et son intérêt dansl’intégration de substances liposolubles pour les émulsions , nous apprécions les propriétés tonifiantes et astringentes de petites quantités d’alcool dans les cosmétiques Dr. Hauschka

      En savoir plus sur http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=309302#PhVfDmaIpFpCu6lU.99

      Pour ma part, j’ai testé la crème légère à la rose, la crème purifiante, et cela n’a pas rendu ma peau déshydratée… au contraire ! Je ne trouve pas ce fond de teint asséchant, il a plutôt un côté hydratant ! Le résultat est très léger sur la peau, le fond de teint est surtout là pour unifier le teint, oui, je peux dire qu’il m’a conquise !
      Pour la CC crème d’Alorée, on est sur le même type de produit, par contre au niveau de la couleur, il n’y en a qu’une et pour l’instant, c’est un peu trop orange pour ma peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.