Une routine teint avec un produit sans silicones : la CC Cream Alorée
Vous vous souvenez peut-être (ou pas) que cet été, je cherchais un produit teint sans silicones.
J’avais donc testé la BB crème de chez Ren, mais je n’avais pas été convaincue : je la trouvais trop légère et surtout un peu trop hydratante pour ma peau mixte.
Je me suis donc tournée vers la marque Alorée (marque bio made in Languedoc Roussillon) qui propose une CC Cream bio, donc sans silicones.
Cette CC Cream Alorée m’a accompagnée tout l’été : je l’ai emmenée en vacances en Bretagne, elle a fait partie plusieurs fois de mes favoris (juillet, septembre) !
Mais à quoi ça sert de parler et reparler d’un produit teint sans faire une petite démonstration ! Et bien voilà, c’est chose faite 🙂 .
CC Cream Second Life, à la chlorophylle
J’ai acheté cette CC Cream sur le site doux-good, en format mini de 13ml. C’est une petite contenance, et je n’ai pas réussi à en venir à bout, malgré une utilisation assidue.
Elle est certifiée Ecocert, garantie sans silicones, sans conservateurs listés, sans allergènes étiquetables.
Elle a un SPF 6 PA+, et on retrouve l’élément phare de la ligne Alorée, le C.H.C (Chlorophyllin Hordeum Complex), dont je vous ai déjà parlé dans mon article sur le masque Eclat Life Resource.
Cette CC Cream Alorée peut être utilisée en tant que base de maquillage ou alors seule, tout simplement.
Il existe une unique couleur qui s’adapte à un grand nombre de carnations, par contre, je pense qu’elle ne conviendra pas aux peaux très pâles, comme au peaux très foncées. Comme je suis en train de perdre mon bronzage, je pense que je vais l’utiliser en tant que base de maquillage, en plus petite quantité, ce qui me permettra aussi de finir le tube, car elle se conserve 9 mois après ouverture.
Son rendu est très naturel, elle ne cache pas les imperfections, mais elle suffit à rendre le teint homogène et à donner un petit côté bonne mine !
Si vous avez la peau mixte, je vous conseille de la poudrer, mais elle ne rend pas la peau luisante, en mode « beurkk » à la fin de la journée.
produit bio, odeur fraiche d’herbe coupée, petit format bien pratique, son rendu naturel, non comédogène. une seule couleur disponible, c’est bien dommage, car je sais que pour cet hiver, elle sera un peu trop « bonne mine » !
Produits utilisés dans la vidéo :
Secret concealer n°2 – Laura Mercier
Un Cover Up n°22 – RMS Beauty (BIO)
CC cream Second Life – Alorée (BIO)
Radiant Creamy Concealer – Custard – Nars
PowderFlage – Benefit
Fard à joues crème – Desired – Kjaer Weis (BIO)
Clear Brow Gel – Anastasia Beverly Hills
Blot Powder – medium dark – Mac Cosmetics
4 Responses
Asya
Bonjour,
Merci pour ce video! Pourrais-tu me dire quelles pinceaux t’utilises pour uniformiser la poudre autour des yeux et pour mettre le blush? Merci!
MoNagrom
Bonsoir !
Pour la poudre sous les yeux, j’utilise le pinceau Séphora Creux Paupière n°13 qui est très doux, et pour le blush c’est le stippling brush de Real Techniques parfait pour poser les blushs crèmes !
Lise
Coucou,
Sympa ta routine 🙂
J’utilise que des peoduits bio pour mes soins mais pas encore pour le maquillage, j’attends de finir mes produits Mac ! J’ai beaucoup lu des avis sur la marque Lily Lolo ça l’air pas mal ! Je savais pas que RMS c’était bio à tester aussi 🙂
Bonne journée 🙂
MoNagrom
Coucou !
Oui, j’ai fait de belles découvertes dans les produits bio pour le maquillage, notamment chez RMS Beauty et Kjaer Weis. J’utilise de temps en temps mon fond de teint minénal Lily Lolo (j’ai une démonstration ici), mais je préfère les textures liquides ou crèmes sur ma peau. Après , je ne suis pas full bio en maquillage, j’aime aussi beaucoup Nars, Mac, Bobbi Brown, Laura Mercier, Tarte Cosmetics… Bref, je suis make-up addict 😉
Bises !