Ce mois-ci, j’ai eu la belle surprise de recevoir la box lifestyle Ma French box pour femme mais aussi la version pour homme. Début d’année, je vous parlais de cette nouvelle box 100% bio et naturelle, 100% fun, qui met en avant le made in France et les petits producteurs de nos régions.
Découvrons ensemble le contenu de ces deux box avec le témoignage de l’Homme 😉
Instant Cooconing pour Ma French Box Mars 2017
La box du mois de Mars invite à la paresse, à la détente et juste à ne rien faire à part profiter du temps qui passe. Ce beau programme m’inspire beaucoup, c’est exactement ce dont j’ai besoin en cette période bien chargée côté boulot !
J’ai adoré découvrir ce que contenait cette édition. Comme la précédente, l’emballage est très soigné ; l’ouverture de la boite est un plaisir pour les yeux ! On découvre la jolie illustration de Sophie Rocher sur l’art de prendre son temps.
Mon passe-temps favori c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps. Françoise Sagan
En accessoire de mode, nous avons reçu un bandeau gris tricoté à la main par Maill Isa et Marcelle Baker.
A Montpellier, les températures sont très douces et le printemps est déjà là, ce n’est donc pas le moment idéal pour le porter. Ce bandeau saura me réchauffer les oreilles pour l’hiver prochain 🙂
Dans le même esprit, pour garder cette fois-ci mains et pieds bien au chaud, je découvre les chaufferettes TAWANA Créations fabriquées de façon artisanale.
Ce sont des petits coussins remplis de grains de blé glissés dans une jolie housse de protection. On peut les utiliser à chaud (à l’aide d’un micro-onde, d’un four traditionnel ou d’un radiateur) ou comme une poche de glace – en les plaçant au congélateur – pour soigner les maux du quotidien.
Sindy la créatrice de Ma French Box, nous propose une jolie création HandMade With Love par Marion Pierret : il s’agit d’un collier deux rangs style bohème.
Le premier collier se compose d’une chaine forçat bronze avec un petite perle de corail, le deuxième collier est une chaine bille bronze où est suspendue une petite plume.
En rédigeant cet article, je déguste un rooibos pomme-cannelle Le Chapelier Fou, certifié bio et très gourmand. A la maison, on est fan de thé et de rooibos, les 50 g vont descendre très très vite !
Pour accompagner cette boisson, je me régale avec une véritable Madeleine de Commercy, garantie pur beurre et fabriquée avec des oeufs frais.
Je ne savais pas que cette ville près de Nancy était le berceau de la fameuse madeleine et je connaissais encore moins son histoire : c’est en 1755 que la gentille soubrette Madeleine dédia ses gâteaux dorés au roi Stanislas Leszczynski en son château de Commercy.
Le dernier produit de la box femme à découvrir est un savon surgras Lulu & Guite fait main et portant la mention Slow Cosmetique.
La composition est exceptionnelle puisque 99,9% des ingrédients d’origine végétale sont issus de l’agriculture biologique. Il sent très bon l’orange douce et la cannelle. A la maison, on est fan de savon, je suis donc ravie de découvrir une nouvelle marque de cosmétiques naturels.
Mâlabar…be pour Ma French Box Mars 2017 version Homme
L’avis de l’homme :
« Il y a plusieurs raison de s’abonner à une box. Perso, je suis une bête curieuse (c’est pathologique) et j’ai besoin de nouveautés en permanence.
A l’heure où il existe une box sur tous les sujets (il en existe même pour les fans de licornes !), trouver une box sympa n’est pas si évident. Vous pouvez carrément aller sur des sites de comparateur de box en fait : http://touteslesbox.fr/ (OMG).
J’avais pour ma part, laissé tomber ces histoires de box tellement je trouvais ça décevant et voilà qu’arrive chez moi (mais qui m’a fait la surprise ? :), Ma French Box.
J’aime bien les surprises pourtant j’avoue que je l’ai ouverte d’un air blasé celle-là. Et bien je peux vous dire que j’ai été très agréable surpris.
Primo, quand j’ouvre cette box, je n’ai pas l’impression de tomber sur un truc fait à la chaine. Ne me demandez pas pourquoi, j’ai le flair pour ces trucs-là (c’est mon job en fait) et quelques détails me sautent aux yeux. Y a du fait main là-dedans.
Première bonne surprise…de bonnes choses à manger et à boire (Je confirme, les macarons étaient terribles) ! Ensuite, j’ai adoré le mix entre le miam miam, les soins pour le corps et des petits trucs rigolos comme un bracelet qui est venu rejoindre direct mes autres bracelets sur mon poignet.
L’ensemble de la box est homogène. La thématique, les visuels et les produits proposent de vivre une expérience fort sympathique. On n’est pas dans le gadget inutile. Si un truc ne plait pas, il est possible de l’offrir à quelqu’un au lieu de l’envoyer directement à la poubelle (parfois, dans certaines box, il y certains objets qui ne méritent pas mieux que cette destination finale).
Je trouve très bien d’avoir mis les cartes de visites des fabricants des produits présentés dans cette box.
Je ne vais pas vous en faire une tartine et même si je ne suis pas accro aux box, j’avoue que je pourrais facilement me laisser tenter par celle-ci tellement j’ai trouvé sympa ce moment de découverte. Sans parler des produits que j’ai mangés, bus et que j’ai utilisés avec bonheur dans ma salle de bain. »
Ma French Box Mars 2017 pour homme contenait :
- des boutons de manchette en jean fait main par La Vie Elegante
- un bracelet Mad Wax de la marque Treez
- un savon à barbe artisanal de la marque Les savons d’Orély accompagné de son porte savon de la marque Les savons de Joya
- un baume à barbe artisanal de la marque Le Père Lucien
- du café de la marque Pronto Café accompagné d’une spécialité régionale Les Macarons d’Amiens de la marque La Pierre qui Tourne
Toutes les informations sur les box Homme et Femme du mois de mars sont disponibles sur le site Ma French Box.
Que pensez-vous de cette box lifestyle ? Est-ce qu’elle vous plait ?
A bientôt !
Laisser un commentaire