Routine visage naturelle du soir – Février 2016

with 10 commentaires

Je pensais que ma salle de bain était plus grande… J’en étais même persuadée puisque j’y ai déjà filmé plusieurs routines soins ! Après 15 min de réflexion et d’installation (lampe parapluie, appareil photo, trépied) afin que tout rentre, je peux enfin commencer à filmer ma routine visage naturelle pour que 3 min après, la caméra dégringole de mon meuble de salle de bain ^^ !

Voilà, voilà, tout est dit ! #vismaviedeyoutubeuse

La salle de bain de mes rêves – grande, lumineuse, bien équipée – c’est pas pour maintenant, enfin ça ne m’empêche pas de vous filmer ma routine démaquillage du soir 100% naturelle !

On commence par un double nettoyage – méthode qui fait ses preuves sur ma peau depuis quelques années – avec une huile démaquillante très agréable de Mel Millis, suivi d’un nettoyage assez purifiant au savon visage à l’argile noire australienne et boue de la Mer Morte Osmia Organics (reçu dans une Beauty Heroes Box). Pour le savon, depuis quelques semaines, j’ai diminué son utilisation et je l’alterne avec soit du miel de Manuka de Comptoirs et Compagnies (si si, ça nettoie très bien), soit le gel nettoyant Evercalm Ren Skincare qui sent extrêmement bon la fleur d’oranger (dommage pour la présence de phénoxyéthanol dans la composition).

Puisque je suis filmée – et que j’ai la peau qui tire – j’en profite pour vous montrer mon masque chouchou du moment, le masque énergisant MM Peel de Mel Millis, à base de rhassoul, miel, huiles végétales, acide hyaluronique ! Et je file sous la douche (bon, là je coupe la vidéo, hein, faut pas déconner ^^ ).

A la sortie de la douche, avec ma super serviette qui tient toute seule sur la tête (offerte par Les Tendances d’Emma lors de mon passage au salon du bio Natexpo), je pulvérise la lotion apaisante Lodesse, dont je vous ai parlée dans mes favoris du mois de Février. Puis je finis par un mélange de deux huiles végétales : l’huile vierge aux graines de Pin Maritime Océopin, anti-oxydante – que j’utilise comme un sérum – suivie du sérum couperose de Arc en Sels (mélange d’huiles de nigelle, tamanu, sésame) qui fait des miracles sur ma peau depuis plusieurs mois !

Routine visage Naturelle

Routine visage naturelle du soir

Huile démaquillante (Trio de soins) – Mel Millis

Savon visage Black Clay Facial Soap – Osmia Organics

Masque énergisant MM Peel – Mel Millis

Lotion-sérum de vie apaisante – Lodesse

Huile vierge de graines de Pin Maritime – Océopin

Sérum Couperose – Arc en Sels

Serviette à cheveux – Les Tendances d’Emma

 

Et vous le soir ? Est-ce que vous vous accordez le temps de prendre soin de votre peau, et de bien vous démaquiller ? Ou alors, vous êtes plutôt en mode expéditif, vite au lit !

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

10 Responses

  1. Marie-C
    | Répondre

    Ahhhh les salles de bain trop petites… J’ai la même ici c’est triste^^ Malgré tout cas ta routine est super chouette! En ce moment je suis en période peau toute pourrie et j’avoue que le sérum couperose m’intrigue, je suis allée voir sur le site et je ne sais pas trop s’il correspond vraiment à ma peau ou non … sachant que l’action a l’air relativement complète… le masque mel millis fait super envie aussi mais là je vais attendre d’avoir fini quelques masques de ma collection avant de ma lancer! 😉
    De mon coté j’utilise aussi l’huile oceopin un vrai bonheur! 🙂
    Bonne semaine à toi!

    Marie

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou !
      Alors, si j’ai pris ce sérum couperose, ce n’est pas du tout parce que j’ai une couperose, c’est pourtant ce qui est mis en avant sur la fiche technique.
      Je lutte contre les rougeurs sur les joues que je peux avoir dès que ma peau est agressée (surtout par le froid), mes rougeurs s’accompagnent de petits boutons rouges…, je lutte contre les inflammations de la peau (surtout au moment où les hormones sont aux max), je lutte contre les zones de sécheresse (encore à cause du froid), je lutte contre les cicatrices… Pour ces quatre soucis, j’en suis extrêmement contente !
      Au tout début, je comptais utiliser le produit pour mon dos pour m’aider à faire partir mes cicatrices, sauf que je l’ai testé sur le visage et résultat j’ai du mal à m’en passer !

      • Marie-C
        | Répondre

        Je n’ai pas de couperose non plus mais j’ai l’impression que j’ai un peu les mêmes problématiques de peau que ce que tu décris en ce moment et rien n’y fait… Du coup je vais peut être tenter le coup ! Merci pour ta réponse en tout cas
        Bonne soirée !
        Marie

  2. Biba
    | Répondre

    Merci! C’est toujours fascinant de voir ce que les autres font. En tous cas, merci pour toutes tes belles découvertes! ça donne très envie!

  3. Emy Jolie
    | Répondre

    Hello ! Ouahou super routine ! Avec QUE des produits que je ne connais pas, super ! J’adore découvrir de nouvelles marques 🙂 ça donne envie !
    original ton porte-savon également…
    Je note tout ça 🙂
    Bonne journée !

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonjour !
      Merci ! Oui, la plupart des marques sont peu connues, et valent le détour 😉
      Très belle journée !

  4. Kamsa
    | Répondre

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article…Routine au top, j’espère qu’un jour j’aurais la chance de tester ces produits…A quand un article sur ta routine corps ?

    Bon dimanche..

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonjour !
      Très bonne idée, la dernière fois que j’en ai parlé, ça remonte à plusieurs mois ^^ !
      Je garde cette idée dans un coin de ma tête, pourquoi pas dans une prochaine vidéo !
      Bon dimanche à toi aussi !

  5. Biba
    | Répondre

    Bonjour, merci pour cette jolie routine de soins.
    Petite question: pourquoi mets-tu deux huiles de soin le soir? Et quelle est la logique dans l’order des superpositions? ça m’intéresse! Merci d’avance

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonjour !
      Je ne sais pas si on peut parler de logique dans la superposition de deux huiles, les premiers soins que j’applique pénètreront mieux dans la peau surtout si celle-ci est légèrement humidifiée.
      L’huile Océopin est une huile précieuse, riche en anti-oxydants que j’utilise comme un sérum : je peux en rajouter quelques gouttes dans une crème de jour, ou un sérum aqueux ou en appliquer quelques gouttes directement sur la peau comme dans la vidéo. Comme j’en applique peu, il me faut derrière une autre huile car ma peau en ressent le besoin.
      Celle de Arc en Sels a plusieurs bénéfices : elle est apaisante, anti-inflammatoire, elle favorise la micro-circulation, elle accélère la cicatrisation, elle régénère la peau, et en même temps elle est nourrissante et protège la peau !
      Certaines personnes pourront se contenter uniquement de l’huile Océopin et d’autres du sérum Arc en Sels 🙂
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.