J’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle ! La bonne nouvelle, c’est que je vous écris enfin ma revue sur le sérum Liquid Courage de Yüli Skincare. Et la mauvaise, c’est qu’il y a quelques semaines, j’ai utilisé la dernière goutte de cet élixir précieux (on est d’accord, c’est surtout une mauvaise nouvelle pour moi ^^).
Il y a presqu’un an, mon anniversaire approchait… j’en profite pour me faire offrir des bons cadeaux sur mes e-shops préférés ou alors mieux, l’année dernière, j’ai diffusé ma wishlist sur Pinterest à mes proches.
Quelques jours après avoir soufflé mes 34 bougies, je reçois un colis du site Amazingy et dans le paquet, je découvre l’huile Liquid Courage de Yüli. Voilà le début d’une longue histoire, puisque la peau de mon visage a bravé quatre saisons, revigorée par Yüli !
Yun et Yüli
Yüli est une marque fabriquée aux USA, co-fondée par Yun, chimiste de profession, qui a décidé de créer ses propres soins après s’être rendue compte que les produits conventionnels qu’elle utilisait pour lutter contre son acné étaient inefficaces et ne faisaient qu’aggraver les choses !
Elle s’est entourée de botanistes, d’herboristes, de chimistes, d’aromathérapeutes pour combiner le meilleur des matières premières – les plantes – et fournir une ligne de soins non-toxique, luxueuse et de haute-performance. J’aime la transparence de l’entreprise dans ses formulations : la liste INCI est claire, détaillée, précise !
Je suis aussi très attachée à l’image de Yüli que je trouve moderne et qui rompt avec le traditionnel soin bio grâce à ses étiquettes épurées sur des bouteilles en verre bleu nuit 100% recyclables.
Une bonne dose de courage
Liquid Courage, voilà un nom peu commun pour un sérum, mais qui prend tout son sens au décryptage de la composition.
Donne de la force et du courage à ta peau pour lutter contre les radicaux libres, les agressions en tout genre et les effets néfastes du temps !
Ca fait un peu rêver, dit comme ça…
Ce sérum contient une liste assez longue d’actifs botaniques précieux, que je vais vous détailler.
Tout d’abord, en premier ingrédient, on trouve un savant mélange d’huiles végétales anti-oxydantes et qui favorisent le renouvellement de la peau comme par exemple l’huile de pépins de raisin, l’huile de pépins de framboise – une huile que j’ai découverte chez Buly et que j’ai adoré – ou l’huile de pépins de myrtilles.
Ce sérum contient un autre anti-oxydant puissant : la Co-enzyme Q10 qui agit comme une vitamine et active la production d’énergie sur le plan cellulaire.
Et puis, on note la présence d’un ingrédient peu commun : de l’ail noir fermenté (Liquified black garlic ferment), alors ok, dis comme ça, ç’est pas sexy, mais d’après ce qu’en dit la marque, cet actif multiplie par 6 les actions anti-oxydantes du sérum.
Et comme on aime les produits qui sentent bons (et pas l’ail fermenté), Yüli contient deux huiles essentielles, Néroli et Cèdre.
Botanical Antioxidant Seed Complex (Grapeseed, Pomegranate, Red Raspberry, Blueberry, Carrot Seed, Golden Jojoba Seed, Cranberry Seed), S. chinensis (Jojoba) oil*, A. spinosa (Argan) oil*, supercritical extracts of pomegranate seed, rosehip, seabuckthorn fruit*, R. officinalis (Rosemary) antioxidant extract*, Liquified black garlic ferment, L-Ferulic Acid (Derived from Acai and Argan), tetrahexyldecyl ascorbate (vitamin C), C. aurantium (Neroli) oil*, C. atlantica (Cedarwood) oil*, Ubiquinone (Liquid CoEnzyme Q10 from Vegan sources), Soy Peptides, D-alpha tocopherol (Vitamin E)
* Organic
Rituel du soir Yüli
J’ai utilisé ce sérum en toute saison, et c’est en automne et en hiver que j’ai préféré ses effets réparateurs.
En été, je l’ai trouvé un poil trop riche et j’ai préféré basculer sur l’huile de rosier sauvage de Pai Skincare qui était plus adaptée, à ce moment là, aux besoins de ma peau.
J’ai recommencé à appliquer Liquid Courage avec la chute des températures, car ma peau était fragilisée.
Le soir après le démaquillage sur une peau légèrement humide (à l’aide d’une brume hydratante ou d’une eau florale), je fais pénétrer l’huile plus facilement dans l’épiderme qui profite ainsi mieux des actifs.
Du mélange des deux huiles essentielles résulte un parfum plutôt florale, délicat, et le massage du visage devient très relaxant ! L’huile est enveloppante, laisse une sensation de peau suffisamment nourrie sans pour autant tomber dans le « trop gras », « trop étouffant ». Et pour couronner le tout – une info utile pour les peaux capricieuses – elle ne m’a pas provoqué d’imperfections !
Alors finalement, Yüli ou pas Yüli ?
Je n’ai pas trouvé de défaut à ce sérum, j’ai beau réfléchir, j’ai adoré chaque utilisation, chaque massage où je pouvais me délecter de son parfum et profiter de ses bienfaits ! Et lorsque je suis arrivée au bout de mon flacon, et bien j’étais (je l’avoue) un peu triste !
Le matin, ma peau avait bonne mine : teint plutôt lumineux, pas du tout froissé ! Et le soir, ma peau attendait avec impatience sa cure de jouvence !
La seule chose que je reproche, et là pour le coup, c’est une vraie déception pour une huile luxueuse, c’est le système de pompe qui est nul (Yun, si tu passes par là, fais quelque chose) ! J’aurais préféré 1000 fois une pipette, tellement plus pratique ! Je ne sais pour quelle raison, mais la pompe délivrait très mal le produit, et l’huile coulait le long du flacon !
Pour info, si vous ne souhaitez pas commander sur Amazingy, la boutique bio Bazar Bio distribue depuis le début de l’année la marque Yüli : c’est une bonne nouvelle car vous pouvez tester les produits en échantillons.
Et si vous êtes frileuse pour tester le grand format – ou si vous n’avez pas un frère super cool qui vous fait des supers cadeaux cosmétiques pour votre anniversaire – il existe aussi un mini flacon de 7,5ml pour la somme de 59€ (quand même !!!)
A bientôt !
PS : En 2015, j’ai parlé du sérum Yüli dans ces articles :
Routine de soins bio, un soir d’été 2015
Automne 2015, mes soins bio pour cette saison
Soins pour le visage bio et naturels favoris en 2015
7 Responses
jacqueline
Bonsoir. Super article! Ça tente. Est-il comparable au sérum de Tata Harper? Je dois avouer que je fais très attention aux huiles essentielles dans les cosmétiques (alors que je me soigne avec ) car j’ai la peau très sensible et réactive. J’ai testé le sérum de Tata Harper et je l’ai trouvé top, j’ai n’ai pas encore craqué à cause du prix. Je me contente du Pai anti-rougeurs qui va bientôt se terminer . N’hésitez à le reprendre (2ème flacon) ou essayer celui de Patika ou le masque apaisant de Dr Hauska. En as-tu un à me conseiller? Merci encore pour tous tes articles qui m’aident vraiment dans les choix. Bonne soirée.
MoNagrom
Bonsoir, le sérum Yüli n’est pas aqueux comme celui de Tata Harper ou celui de Pai Skincare. C’est vraiment sous forme d’huile. On peut mélanger quelques gouttes dans sa crème de jour ou alors l’appliquer directement sur le visage. Il contient peu d’huiles essentielles et il n’est pas photo sensibilisant, donc on peut aussi bien le porter le jour que le soir. Par contre vu le prix, je conseille toujours de tester avant d’acheter !
Si tu as une peau très sensible et réactive, il vaut peut être mieux éviter de trop souvent changer de produits… La gamme pour peaux sensibles chez Pai Skincare est en tout cas très bien, j’ai aussi le sérum anti-rougeurs et j’en suis très contente ! J’aime aussi beaucoup le baume premier Alors Ca pousse qui est très apaisant et ne contient pas d’huiles essentielles.
J’espère que j’ai pu t’aider 🙂 Bonne soirée !
jacqueline
Merci beaucoup pour ta réponse. C’est que Pai est une valeur sûre pour les peaux sensibles. Oolution est top aussi mais pour tout type de peau. Marque française avec une éthique irréprochable. Si un jour tu en as l’occasion, teste ça vaut le coup . Encore une fois merci.
MoNagrom
J’ai testé l’été dernier la crème de jour Oolution pour peau mixte (le flacon orange) que j’avais eu dans une box. Elle ne convenait pas à ma peau, elle manquait de nutrition. Je pense que la version pour peau normale aurait été plus adaptée pour ma peau…
En tout cas, tu as raison, c’est une jolie marque française 🙂
Bonne soirée !
The Pretty Cream
Il est très cool ton frère pour cette jolie trouvaille !
Est-ce qu’il s’agit d’un produit que tu rachèterais au prix qu’il coûte ?
BISOUS
MoNagrom
Ah ah c’est une bonne question que je me suis posée 🙂 Sachant que je rachète très peu de produits (je peux les compter sur les doigts d’une main) et sachant que je suis avide de découvertes, je réponds très sincèrement non… les sérums huileux sont des produits que j’adore et ma wishlist est bien trop grande : May Lindstrom, Tata Harper, Mahalo, AS Apothecary et puis les autres sérums de chez Yüli…
Maintenant, si mon frère veut me refaire le même cadeau, et bien je ne refuse rien ^^
Bisous !!!
Ilhem
Je compatis et je confirme : ça fait rêver! 🙂