Soins pour le visage bio et naturels favoris en 2015

with 10 commentaires

Je vous ai parlé de maquillage biologique, puis de mes meilleures découvertes pour le corps en 2015 ; j’ai gardé le meilleur pour la fin, les soins pour le visage bio et naturels qui m’ont le plus marquée en 2015 !

Soins pour le visage bio

 

Marque de cosmétique bio « coup de coeur » en 2015 : AS. Apothecary

Sans grande surprise, la très belle marque AS. Apothecary a été ma plus belle découverte de cosmétiques bio en 2015.

J’ai rencontré Amanda Saurin – créatrice de la marque – en personne, à l’automne 2015 grâce au « Rendez-Vous Café Corner » organisé par MonCornerB ! Amanda est une passionnée des plantes, elle fabrique tous ses produits de la « graine à la peau » ! Sa gamme de cosmétiques est authentique, respire son amour pour les fleurs !

C’est une marque où quelque soit le produit que je teste, je ne suis jamais déçue !

Eau aromatique Géranium #16 – AS. Apothecary

Crème visage #6 Rejuvenating and Vibrant – AS. Apothecary

Huile nettoyante #5 – AS. Apothecary

Crème visage #3 Radiant and Hydrating – AS. Apothecary

 

Mes meilleures découvertes en soins pour le visage bio et naturels

Soins pour le visage bio

1/ le démaquillant le plus doux et le plus cocooning et surtout qui ne pique pas les yeux

Grapeseed Butter CleanserAntipodes

Allez jeter un coup d’oeil sur ma routine soins bio en vidéo !

2/ une brume mais aussi un véritable parfum

Tonique The Jasmine GardenMay Lindstrom

Si vous ne connaissez pas May Lindstrom et sa gamme de cosmétiques de luxe, je vous invite à relire cet article : l’éveil des sens avec May Lindstrom.

3/ un nettoyant qui respecte enfin votre peau

Si vous avez une peau qui tiraille après le nettoyage de votre peau, changer de nettoyant et penchez-vous sur celui de Evolve Beauty pour peaux normales à sèches : il ne mousse pas et laisse votre peau souple et hydratée!

Douce gelée nettoyante Baobab & VanilleEvolve Beauty

4/ des huiles pour hydrater votre visage

Huile vierge de graines de Pin MaritimeOcéopin : Une huile pure, fine, délicate qui sent bon la pomme de Pin, fabriquée dans le sud-ouest de la France. Savez-vous qu’il faut 150 000 graines pour fabriquer un litre de cette huile précieuse !

Liquid CourageYüli : un complexe d’huiles nutritives et anti-oxydantes, ce sérum va rebooster votre peau.

Sérum CouperoseArc en Sels : un mélange d’huiles savamment sélectionnées pour lutter contre les rougeurs et les inflammations de la peau. Je l’utilise depuis 2 mois et je n’ai jamais eu une peau aussi belle en hiver ! Je vous reparlerai de ce sérum très bientôt !

5/ un gommage qu’il ne faut pas manger

Masque Eclat Radieux Cacao Brut et CocoEvolve beauty

6/ une véritable cure de jouvence pour votre peau

Masque énergisant MM PeelMel Millis

Masque énergisant Mel Millis

A très bientôt !!!

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

10 Responses

  1. Flavie
    | Répondre

    Bonjour Morgane, milles mercis pour toutes ces découvertes. Pour cette année 2015, se sera bien toi M plus belles découvertes !!! J’ai testé en miniature un fond de l’huile Océopin que j’ai trouvé par hasard dans les tiroirs de ma mère, j’apprécie l’odeur après je n’ai pas trouvé de trucs en plus, peut-être faut-il l’essayer longtemps pour voir ses effets ?! La marque AS APO peut donner envie mais bizarrement je n’ai pas spécialement envi de la tester contrairement à May Lindstrom. Peut-être que pour notre anniversaire on aura quelques précieux qui sait. En tout cas c’est bien parfois de ne pas pouvoir tout s’achever car ça nous permet de rêver et avoir encore plus de plaisir à tester le produits. Bises Mona la tentatrice

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou !
      Ton message est adorable ! je t’avoue que ce n’est pas facile de voir les effets d’une huile sur la peau.
      Je trouve que l’huile Océopin contrairement à certaines huiles végétales est très fine et délicate. Elle est vite absorbée par la peau (on ne la sent pas en surface), elle sent bon, elle ne me donne pas de boutons, et elle donne un petit côté glowy à mon teint ! Sur le long terme, c’est difficile de voir les effets, surtout pour toi qui est jeune 😉 Elle est anti-oxydante, donc elle va lutter contre les radicaux libres, elle préserve l’éclat du teint !
      Pour AS. Apothecary, c’est totalement différent de May Lindstrom ! J’aime autant l’une que l’autre ! Chez May Lindstrom, c’est beaucoup plus surprenant, car les odeurs sont complètement différentes de ce qui existe en cosmétiques ! AS. Apothecary est plus classique mais il y a beaucoup de finesse dans les textures et les parfums ! En fait je ne pourrais pas choisir entre ces deux marques 😉 Bisous !!!

  2. Ilhem
    | Répondre

    Salut!
    J’ai un petit budget mais j’aime bien t’entendre parler de tes coups de cœur et partager tes ressentis. J’aime savoir que ces soins existent, rêver un peu et les convoiter. Finalement, j’ai trouvé un compromis : j’achète très peu et utilise surtout des produits bruts que je « popote » ou utilise tels quels et j’attends le moment où je pourrai m’offrir ou me faire offrir un précieux, comme ma bien-aimée « Quench » de Yoshimomo Botanique qui est définitivement mon coup de cœur 2015. Je partage ton attachement à la qualité et à l’univers d’une marque. Il y a des marques comme ça que je suis même si je ne suis pas près de leur acheter un produit : Osmia, Stark Skincare, Elaa Skincare, May Lindstrom, Yüli…
    L’huile Arc en Sels a l’air très intéressante, merci de la découverte

    • MoNagrom
      | Répondre

      Merci pour ton partage sur ce sujet !
      C’est vrai que c’est un dilemme pour moi lorsque je présente un produit qui coûte cher, car d’un côté je ne veux pas vous frustrer et de l’autre j’ai envie de vous partager mes découvertes !
      Oui, tu m’as parlé de cette jolie marque Yoshimomo Botanique, j’ai hâte de la tester 🙂
      Tu peux aller voir sur le site Arc En sels, ils racontent comment ils sélectionnent leurs huiles et expliquent leur démarche ! J’ai d’ailleurs 2 autres produits chez eux qu’ils faut que je teste mais je finis mes produits entamés… Donc j’en parlerai avec plus de détails dans les mois à venir ! Très bonne soirée à toi !

      • Ilhem
        | Répondre

        Je ne peux parler que pour moi, mais c’est loin d’être frustrant. Ne change rien, partage ce que tu aimes et ne te prends pas la tête.:)

  3. Marie-C
    | Répondre

    Effectivement ce RAL est très beau! Hâte de voir le reste du makeup colorisi! 😉 Je n’ai encore jamais testé la marque AS Apothecary mais désormais elle est sur ma wishlist^^

    • MoNagrom
      | Répondre

      🙂 Tu as vu ! Il n’est d’ailleurs pas tellement pêche de vigne, il a un petit côté corail je trouve !
      Je me retiens de commander d’autres produits chez AS. Apothecary notamment le sérum et l’huile en grand format, mais bon ça ne serait pas du tout raisonnable !!! Bisous

  4. Gwen
    | Répondre

    Très jolis favoris! L’huile de pin Océopin est sur ma wish list mais le prix me retient. Du coup je reste fidèle à Antipodes et sa Divine Oil qui me va très bien mais je la testerai surement!

    • MoNagrom
      | Répondre

      Merci 🙂 Si elle est sur ta wishlist, je te conseille de patienter et de profiter d’une réduction. Elle est vendue sur Doux-Good et il y a de temps en temps jusqu’à -30% sur le site 😉
      L’huile d’Antipodes est aussi très bien je confirme, elle est différente dans le sens où c’est déjà un mélange de plusieurs huiles qui travaillent en synergie !
      Si je compare les deux, Celle d’Oceopin est plus légère, plus délicate, moins odorante. L’huile divine est plus nourrissante et apaisante ! Elle m’avait beaucoup aidée à soigner mes coups de soleil l’été 2014 🙂
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.