La créativité et moi, ça donne quoi ?
Oui, j’avoue… je me suis largement inspirée de l’article « Soyez créatives ! » du magazine de Novembre de Oh My Cream.
Créative, je le suis lorsque je monte mes vidéos, lorsque je prends des photos… Mais la créativité et moi, ça n’a pas toujours été simple.
A l’origine, je pensais en être dépourvue… j’ai étudié à la faculté des sciences, pas aux beaux arts ! Je suis fascinée par les personnes douées en dessin ou en musique. Moi, un crayon à la main devant une page blanche, la page reste blanche… Mes exploits en dessin, c’est lorsque je jouais (il y a quelques années) au jeu « Dessinez, c’est gagné ! ». Non, ce n’était pas gagné du tout !
J’ai appris avec le temps que la créativité, ce n’est pas seulement être illustrateur de BD ou compositeur de symphonie… Je pouvais être créative à ma façon, et surtout lorsque le sujet m’inspire.
L’année dernière, en voyage, j’ai appris à utiliser ma créativité lors du montage des vidéos de notre road trip. Mon homme réalisait le découpage du film et ensuite, je cherchais la bonne musique, ce qui rendait le tout vivant et entrainant !
Je me suis rendue compte que j’avais une grande facilité à trouver le bon morceau, celui qui s’accorde parfaitement.
La suite, vous la connaissez. J’ai réalisé des vidéos en avril dernier, puis j’ai ouvert mon blog.
Et donc (car là je m’éparpille), j’ai pris conscience que tout ce que je fais pour ce blog et la chaine Youtube, c’est totalement créatif ! Et je donne un grand coup de pied dans mes perceptions passées !
Tout ce qui touche à mes passions me rend créative.
L’article de Oh My Cream, a fini de me convaincre : mélanger des produits, faire des associations, c’est aussi de la créativité. Certains mix de cosmétiques sont quelques fois suggérés par les marques, d’autres par contre, sont de vraies tambouilles « made at home », où les ingrédients peuvent fonctionner en synergie, où les faiblesses des uns sont renforcées par les atouts des autres !
J’aime ça ! Mélanger des textures, des parfums… Et voir le résultat ! C’est comme faire la cuisine, mais finalement, pour ma part, faire la cuisine, c’est moins drôle et puis il faut faire la vaisselle après !
J’ai longtemps hésité à me mettre au DIY, et finalement, je n’ai jamais sauté le pas… Pourquoi ? Parce qu’il faut s’équiper, acheter tout le matériel, etc. Un jour peut-être ?
Alors, on y vient… Je vous présente mes propres mélanges de cosmétiques, ceux du moment…
Un gel nettoyant ultra purifiant
Ingrédients : - une noisette du gel nettoyant strong purifier (BIO) - Alorée - une noisette du Deep cleansing masque germe de blé et cranberry (BIO) - Grown Alchemist
Mode de préparation
Dans la paume de votre main, mélangez les deux produits, puis appliquez en frottement doux sur le visage.
Impressions
Le gel nettoyant fluidifie, apporte une mousse onctueuse et un parfum frais d’herbe coupé. Le masque fournit une légère exfoliation, plus de matière à la texture, et un agréable parfum de rose. Les deux combinent une réelle action purifiante, mais sans agressions. Après rinçage, la peau est totalement détoxifiée.
En savoir plus
Le masque Deep Cleansing germe de blé et cranberry de Grown Alchemist La marque Alorée
Une lotion pour le buste ultra lissante et régénérante
Ingrédients : - deux pompes de la Fortifying Body Lotion (BIO) - Tata Harper - 5 gouttes d’huile végétale de Rosier Muscat (BIO) - Cattier
Mode de préparation
Dans la paume de la main, mélangez les deux produits puis appliquez sur votre buste.
Impressions
L’huile végétale de Rosier Muscat a une consistance plus épaisse et ne pénètre pas facilement. Grâce à la lotion, on obtient une texture plus fluide, donc plus facile à étaler et à faire pénétrer. L’huile va renforcer les propriétés lissantes et régénérantes de la lotion. Un combo efficace pour diminuer les plis qui s’installent avec le temps et régénérer la peau du buste.
En savoir plus
La marque Tata Harper
Une crème de jour nutritive au rendu mat
Ingrédients - une bonne noisette de la crème de jour Rejoice - Antipodes - une à deux gouttes de l’huile divine - Antipodes
Mode de préparation
Dans la paume de la main, mélangez les deux produits puis appliquez sur votre visage.
Impressions
L’huile divine va apporter un peu plus de nutrition à cette crème trop légère. En même temps, j’aime le rendu mat sur la peau de cette dernière. La texture devient plus facile à pénétrer, plus fondante. C’est le genre d’association qui évite de mettre sa crème de jour de côté 😉 .
En savoir plus
L’huile divine d’Antipodes Ma passion pour la marque Antipodes
Un masque exfoliant, réparateur et hydratant
Ingrédients - 2 cuillères à café de masque visage à l’Hibiscus en poudre (BIO) - Balm Balm - du miel de Manuka - de l’Eau Extraordinaire (Rose, Narcisse, Fleur d’oranger,…) (BIO) - Melvita - de l’huile végétale de Rosier Muscat (BIO) - Cattier
Mode de préparation
Dans un récipient, versez la poudre du masque à l’Hibiscus. Pour le reste, je n’ai pas vraiment de dosage à vous conseiller. Je rajoute le miel, l’huile. Je mélange. Et ensuite je rajoute l’Eau Extraordinaire pour rendre la texture plus fluide. J’applique la pâte obtenue sur mon visage et je laisse poser 20 minutes.
Impressions
Pour la petite histoire, j’ai gagné un bon de 15€ sur Feelunique et j’ai choisi ce masque Balm Balm pour son petit prix. Je m’attendais à acheter un produit qui ressemble aux poudres exfoliantes et bien pas du tout ! Ce masque est super agressif, déconseillé aux peaux sensibles ! La première fois, je l’ai utilisé mélangé avec de l’eau et ma peau est devenue rouge pivoine après la pose ! Pourtant, je n’ai pas frotté comme une malade au moment du rinçage.
Plutôt que de mettre ce masque de côté, j’ai décidé de l’adoucir avec du miel et de l’huile. A la fin, je rajoute un peu d’Eau Extraordinaire pour le rendre plus fluide et facile à appliquer (avec de l’eau florale, ça marche aussi ^^).
Je ne le laisse pas poser trop longtemps, car il reste un chouilla agressif ! Et lors du rinçage, j’y vais tout doucement.
La peau est douce grâce à l’exfoliation, propre (la poudre de riz a absorbé les impuretés) et souple (grâce à l’huile) ! En même temps, le miel de Manuka a joué son rôle d’anti-bactérien et a réparé la peau : bye bye petits boutons et cicatrises récentes 😉 .
En savoir plus
L’huile végétale de Rosier Muscat dans mes favoris beauté
Un masque exfoliant enzymatique et réparateur
Ingrédients - une bonne cuillère à soupe du Brand New Day (BIO) - One Love Organics - deux cuillères à café de miel de Manuka
Mode de préparation
Dans un récipient, versez la poudre et le miel. mélangez et appliquez sur le visage. Laissez poser le plus longtemps possible, puis rincez.
Impression
Une peau douce et réparée (j’en parle dans mon dernier article).
En savoir plus
La poudre exfoliante One Love Organics
Un nettoyant efficace, relaxant et qui ne pique pas les yeux
Ingrédients - deux noisettes d’huile de coco vierge (BIO) - Bio Planète - une cuillère à café d’huile nettoyante à la graine de persil - Aesop
Mode de préparation
Bon, là je triche, ce n’est pas un mélange de produits au vrai sens du terme, mais plutôt un combo gagnant, pour moi en tout cas ! J’applique une noisette d’huile de coco sur chaque oeil, je malaxe, je frotte, j’enlève bien le mascara sur les cils. Lorsque je suis passée en mode « panda », j’applique mon huile nettoyante à la graine de persil Aesop sur le reste du visage. Je le masse en douceur tout en me délectant de l’odeur de plantes. Puis, je rince avec un linge chaud.
Impressions
Un vrai moment de relaxation qui ne finit pas en pleurs ! Car au départ, je me servais de l’huile démaquillante sur mon visage, yeux compris. Sur le coup tout allait bien, mais au bout de quelques minutes, mes yeux devenaient sensibles et se mettaient à pleurer.
Alors est arrivée l’huile de coco (Merci Caroline !). Cette huile végétale, j’ai lu qu’elle pouvait être comédogène (1). Par contre, son avantage, c’est que ça démaquille super bien ! Et bien parfait ! L’huile de coco sur les yeux, l’huile Aesop sur le reste du visage : un combo efficace, sans yeux qui pleurent et sans boutons !
En savoir plus
Le démaquillage L’huile nettoyante Aesop
N.B.
(1) Est-ce que l’huile de coco vierge est comédogène ou pas… J’ai lu que oui et que non… Comme je n’ai pas eu de réponses satisfaisantes, j’applique le principe de précaution !
Vous voyez ! Rien d’extraordinaire dans ces mélanges de cosmétiques !
Mon côté créatif ? Savoir mixer des produits pour les rendre agréables à l’utilisation, et les faire travailler en synergie !
6 Responses
Miard
Bonjour,
Je souhaitais savoir où vous aviez trouvé la première photo de l’article, où une sorte de silhouette de Jésus se dégage avec des petites lettres dedans (simple curiosité).
Merci d’avance de votre réponse
MoNagrom
Bonsoir !
Cela fait des années que ce triptyque orne le mur de mon appartement depuis que mon frère El-filosof me l’a offert 🙂
Il faut avoir le regard particulièrement bien aiguisé ou être à l’origine de cette toile pour voir qu’elle abrite Jésus en son centre. Après tant d’années, c’est un merveilleux cadeau que vous me faites là.
Etant persuadée qu’elle rendait uniquement hommage à notre ami le Mistral, me voici curieuse de ses autres sens !
Vous suscitez chez moi une belle agitation neuronale 😉 Mais comment diable êtes-vous arrivé sur mon blog…
shortissima
Bonjour !
ah interessantes ! je combine gel aloe vera et miel …bon apres 2 minutes il reste que le miel …je ne sais pas si ca compte comme mixture creative 🙂
A+
MoNagrom
Coucou !
Bien sûr que ça compte ! Regardes ! Mes mixtures ne sortent pas de l’autre monde 🙂
Bisous !
The Pretty Cream
J’aime beaucoup cet article et tu donnes de très bonnes idées ! Pour ma part je ne suis pas très créative, il m’arrive de mélanger une goutte d’huile avec ma crème de jour mais c’est tout. Par ailleurs, lorsque je mélange des soins, j’essaye de le faire avec des produits de même marque pour favoriser l’efficacité. Le seul mélange dont je me rappelle avoir fait spontanément il y a quelques temps c’est lorsque j’ai ajouté une goutte d’huile essentielle dans mon shampoing pour assainir mon cuir chevelu et ça avait super bien fonctionné !
Bisous Morgane !
MoNagrom
Merci 🙂
Je n’ai pas précisé dans l’article, mais cela va de soi : avec de la cosmétique naturelle ou bio, la créativité n’a pas de limite !
Avec de bons basiques (dans les huiles végétales, dans les huiles essentielles), on peut déjà bien s’amuser et facilement ! Bisous !