Rencontre avec les chats
Voilà la première vidéo de ma série Road Trip ! Je partage des moments intimes, joyeux, incongrus, uniques : c’est ça la magie du voyage !
Pour débuter cette série mensuelle, j’ai décidé de vous parler de chats ! J’adore ces petites bêtes, et je souhaiterai bien en reprendre un, mais voilà, je ne sais pas où je serai dans trois ans…
Tiga, au début de la vidéo, c’est un mélange de Main Coon et de chat Européen, tout blanc, sauf sa queue. Sa soeur « La Fouine » s’est sauvée à 6 mois, nous ne l’avons jamais retrouvée… Tiga, lui était bien trop craintif pour partir à l’aventure, et nous avons passé de très bonnes années en sa compagnie sur Aix en Provence.
Tiga, c’est un boule d’amour, avec un sacré caractère ! Par contre, ses poils, c’était l’horreur ! Il en laissait partout, partout !
Le jour où l’on a décidé de voyager, il a fallu s’en séparer : il n’aurait jamais supporté le voyage ! Les chats ont besoin de repères et surtout Tiga qui était habitué à vivre dans un appartement.
Du coup, ma belle-soeur a bien voulu le prendre chez elle, où maintenant il coule des jours heureux !
Les chats en voyage !
Et nous, et bien nous avons comblé ce manque de chats grâce à des rencontres félines et câlines !
A chaque fois, cela nous faisait un bien fou de les caresser, les cajoler, les papouiller ! Bien que de temps en temps, ce sont de sacrés coquins !
Je voulais partager cela avec vous, car ces rencontres font partie de notre voyage ! Nous n’avons pas filmé tous ces instants (à notre grand regret), car nous ne pensions pas de suite à saisir la caméra pour immortaliser ces moments.
Je voulais aussi rajouter une petite précision concernant la remarque de Josélito à la fin de la vidéo, car sur Youtube, je fais toujours attention à ne pas blesser ou choquer mes abonnés !
Sa remarque est bien sûr une plaisanterie !
Il faut savoir que durant notre voyage, nous avons vécu dans une voiture pendant 8 mois ! Nous n’avons mangé que très très peu de viande car nous n’avions aucun moyen de la conserver !
Et c’est vrai que de temps en temps, nous rêvions de plats style « sauté de veau » bien mijotés dans une cocotte ! D’où la blague de Josélito…
Aujourd’hui, nous ne sommes pas végétariens, mais nous consommons de moins en moins de viande.
Et les autres animaux ?
Evidemment, les chats ne sont pas les seuls animaux que nous avons rencontrés durant notre voyage !
Je vous rajoute ci-dessous les liens des vidéos Animaux de notre blog voyage MakeUpOnTheRoad !
Les pingouins de Punta Tombo en Argentine
Les lions de mer et otaries de la Péninsule Valdes en Argentine
Les animaux sur les routes d’Amérique du Sud (épisode 1)
Les animaux sur les routes d’Amérique du Sud (épisode 2)
Les animaux sur les routes d’Amérique du Sud (épisode 3)
Une dernière petite phrase pour illustrer cette série voyage !
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une seule page. Saint Augustin
Chalut ! Et bonne semaine à tous !
PS : N’hésiter pas à liker la vidéo ou à me mettre un commentaire si vous aimez cette série voyage !
Laisser un commentaire