La crème purifiante de Dr. Hauschka, une belle découverte !
La semaine dernière, je vous ai parlé de l’huile divine Antipodes qui a sauvé ma peau cet été ! J’ai évoqué dans cet article, un deuxième produit : la crème purifiante de Dr. Hauschka, nettoyant bio qui va purifier et traiter la peau à l’aide d’extraits de plantes de calendula, de camomille, de millepertuis, d’anthyllide et d’amande.
Ce produit, je l’ai découvert grâce à Caroline qui a rédigé un très bel article sur son blog The Pretty Cream. Son billet m’a tellement plu, que je me suis précipitée dans mon magasin bio pour l’acheter ! Je vous invite donc à aller lire ce dernier si vous voulez des informations précises sur ce produit.
Je rédige ce billet, non pas pour ré-écrire ce que Caroline explique très bien, mais je voulais juste partager mon expérience et vous convaincre, peut-être, à mon tour de tester ce produit !
Au commencent…
J’ai commencé à utiliser la crème purifiante de Dr. Hauschka durant le mois de juin, puis avec l’arrivée de l’été, je n’en ai plus ressenti le besoin. Seulement, en préparant mon vanity pour la Bretagne, je décide de l’emmener en miniature 10 ml au cas où !
En Bretagne, durant les 2 premiers jours, voici ma routine quotidienne de soins visage :
Matin
mousse nettoyante de Nominoë
lotion tonifiante de Dr. Hauschka
sérum Hosanna d’Antipodes
crème de jour Rejoice d’Antipodes
Soir
démaquillage avec le lait d’Esthederm
mousse nettoyante de Nominoë
lotion tonifiante de Dr. Hauschka
huile divine d’Antipodes (3-4 gouttes)
crème de nuit à l’encens de REN
Comme je vous le disais dans ce précédent billet, vous savez que ma peau est devenue super sensible et sèche.
Le problème, c’est que le matin, je passe obligatoirement par l’étape nettoyage de la peau avec un nettoyant moussant et de l’eau. Je ne peux pas me contenter d’un simple passage de lotion et hop, on n’en parle plus. Non, non, je veux sentir ma peau nette et fraiche avant d’appliquer mes soins du matin.
Arrivée à l’étape maquillage, c’est la cata ! J’applique mon fond de teint solaire Shiseido, et je vois apparaitre plein de petites peaux mortes (hum, c’est ragoutant !) mélangées au fond de teint ! Aïe, j’ai l’impression d’être en plein hiver, avec une peau desséchée par le froid !
Et puis…
C’est là qu’intervient la crème purifiante de Dr Hauschka !
Je sais que ce nettoyant laisse un film doux sur la peau, pas du tout gras ! Les nettoyants classiques, bien qu’ils soient doux et respectueux de la peau, me laissent tout de même la peau qui tiraille… Avec cette crème purifiante, on a l’impression d’avoir déjà mis notre crème de jour, la peau est déjà souple et douce !
Je décide donc de l’utiliser le matin uniquement, en espérant que ma peau ne va plus « pelucher » lors de l’application du fond de teint. Et en plus de cela, je rajoute une goutte de mon huile divine Antipodes avant ma crème de jour.
En quelques jours, j’ai sentie ma peau moins agressée par le nettoyage du matin. Et l’application du fond de teint est devenue plus agréable et d’un bien meilleur aspect !
Et maintenant…
Depuis mon retour de Bretagne, je n’ai plus lâché ce nettoyant, même si ma peau a récupéré toute sa souplesse et son hydratation !
Je pense que pour ma peau déshydratée, le nettoyage matin et soir avec de l’eau, ce n’est pas forcément une bonne idée ! Avec la crème purifiante Dr. Hauschka, j’ai trouvé un bon compromis ! Je compte donc la garder en nettoyant du matin et il sera mon meilleur allié pour affronter l’hiver !
Si vous voulez voir son utilisation en vidéo, c’est ici !
4 Responses
Amel
Coucou ! Je rejoins ton avis concernant cette crème purifiante ! Je l’ai découvert grâce à toi et en allant dans le magasin bio à côté de chez moi j’ai demandé à avoir un échantillon pour tester ! Et waouh vraiment top ! Seul bémol l’odeur dont je ne suis pas très fan mais je m’y fait. Je l’utilise aussi le matin et parfois le soir et c’est vrai je n’ai pas la peau qui tiraille du tout ! Elle est douce moi qui ai une peau sensible et acneique. Pour te dire j’ai laissé de côté ma mousse nettoyante de chez Nominoë . Je m’en vais aujourd’hui me prendre le grand format de cette crème. Et au passage je me suis aussi procurer le masque Aura d’Antipodes ! Une merveille ! Surtout l’odeur ! Dans les produits de chez Antipodes ou Dr Haushka aurais tu un produit à me conseiller stp ? J’ai la totale peau sensible acneique mixte merci
MoNagrom
Coucou ! Je me rappelle que la première fois que j’ai testé la crème purifiante, j’avais trouvé son odeur très bizarre, et en fait on s’y habitue…
Chez Antipodes, je te recommande le nettoyant Grace, c’est un nettoyant vraiment très doux sous forme de crème qui ne mousse pas 🙂 Et si tu aimes l’odeur du masque Aura, je pense que tu aimeras Grace. Sinon, tu peux tester aussi l’huile divine antipodes, j’ai écrit un article sur cette huile, je pense qu’elle aidera à réguler ta peau. Pour Dr. Hauschka, j’adore la crème légère à la rose, elle est parfaite pour les peaux mixtes, j’aime aussi les lotions (la clarifiante et la tonifiante). Pour info, il y a justement un concours sur le blog avec les marques Dr Hauschka et Antipodes, je pense que le lot pourrait te plaire 😉 Bisous !
The Pretty Cream
Merci beaucoup <3 ! Je suis contente qu'elle te plaise autant !
Ca va bien faire 9/10 ans que je l'utilise avec un plaisir inégalé (c'est fou de rester "fidèle" à un produit depuis tant d'années) ! Dès 15 ans, je demandais pour Noel des produits Dr. Hauschka… (non je ne suis pas folle, juste passionnée !) J'aime beaucoup sa douceur, son odeur (qui est particulière) mais que je trouve réconfortante… Ce qui est bien avec ce produit c'est que je l'apprécie toujours autant que j'ai une peau pourrie ou pas !
Bisous !
MoNagrom
Ton amour pour cette marque, c’est ce qui a piqué ma curiosité ! Lorsque l’on aime un produit, on en parle tellement bien 🙂 Bisous !