5 anecdotes sur mon road trip
Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler voyage et j’ai décidé de vous raconter 5 anecdotes sur mon road trip que j’ai vécu l’année dernière en Amérique du Sud ! Je rappelle que nous avons voyagé dans un 4×4 aménagé avec un lit installé à l’arrière.
Au bord du Pacifique au Chili, nous décidons de nous poser le plus près possible de l’océan au beau milieu des dunes de sable. Nous trouvons un petit coin tranquille, assez loin de la route ! Nous sommes seuls au monde et le paysage est magnifique. Après 2 jours de repos, nous décidons de repartir sur la route. Le sable doux devient un piège et à chaque accélération le 4×4 s’enfonce de plus en plus ! Après presque 3 heures de bagarre, des chiliens sont venus à notre secours. Première vidéo rapide de notre galère ici ! Et puis là c’est quand on s’en est vraiment sorti !
Au Pérou, après plusieurs tentatives pour rentrer dans le pays, nous avons sympathisé avec un douanier. Au point qu’il nous a invité chez lui durant trois jours, histoire de nous faire découvrir les us et coutumes du pays. Bien entendu, il tenait absolument à nous faire goûter la cuisine locale. On va donc au restaurant, et il choisit les plats pour nous. Arrive la soupe…Hum ça sent bon ! Mais qui a-t-il au fond du bol ? Des pattes de poulets ! Gloupsss (la tête de mouton grillé au feu de bois avec les yeux c’est pas mal non plus).
En Colombie, dans le parc Tayrona, au bord de la mer Caraïbes, nous décidons d’aller visiter les merveilleuses plages au sable blanc…Nous sommes garés au parking et pour y aller, il faut traverser la forêt tropicale. Maximum 30 minutes selon les panneaux et l’un des gardes du parc. On enfile le maillot tout excité à l’idée de se baigner dans une mer bien chaude et on commence la petite randonnée. 1/2 heure plus tard, on arrive à un campement au bord de l’eau. Mauvaise surprise, ici il est interdit de se baigner et il faut marcher encore 2 heures pour arriver à la plage où c’est autorisé…On hésite car il est déjà tard mais on se lance…Et bien ça a été la course contre la montre…2 bonnes heures plus tard, on arrive enfin, on a juste eu le temps de faire trempette avant de devoir revenir au camp car la nuit allait tomber et nous avions encore le retour à faire…Sauf que le retour et bien ça grimpait à fond. Détail important que je ne vous ai pas encore dit : j’étais en tongs ! Bref, voilà comment faire une randonnée de 5 heures dans la forêt tropicale en tongs (pour 10 minutes de baignade).
On reste dans la randonnée mais cette fois-ci au Chili dans le fameux parc Torres Del Paine. On avait prévu 5 jours de randonnée (circuit W), et de bon matin, après avoir plié bagages, on se lance. Première journée 16,5 km avant d’atteindre le campement. Au début, tout était beau et paisible….Sauf que le temps vire à la tempête…un vent d’une violence incroyable, des gouttes de pluie grosses comme des billes qui nous fouettent le visage…Nous arrivons trempés jusqu’aux os et grelottants au campement…Pas de vêtement de change, morts de froid, un tapis de sol pour deux, les duvets mouillés, nous passons la pire nuit de notre vie…Finalement, le lendemain, nous décidons de marcher jusqu’au prochain campement (8 km) et de reprendre le bateau pour revenir au point de départ…Torres del Paine nous a tué !
En Colombie, nous venons de passer la ville de Medellin et nous nous dirigeons vers Manizales où des amis nous accueilleront pour 2 jours. La route, montagneuse, est très difficile, toute en descente, souvent pleines de camions qu’il faut doubler malgré de nombreux virages. Quelquefois, c’est impossible. Nous roulons à 40 km/heure à la queue leu leu…Au bout d’un moment, il y a des travaux sur la route. Souvent, on reste là à attendre 15-30 minutes…Et puis on redémarre et là Josélito me crie : « Y a plus de frein ! ». J’ai cru au départ à une mauvaise blague…Mais, il continuait de crier « Y a plus de frein ! »…Comment vous faites lorsque vous avez un véhicule 4×4 en boite automatique ! On cherche le frein à main mais il n’y en a pas ! Je lui dis de se mettre sur le bas côté et d’essayer de s’arrêter avant de prendre de la vitesse…Ouf, mission accomplie ! Bilan : c’est le liquide de frein qui a chauffé et provoqué des bulles d’air dans le circuit ! Une grosse frayeur mais heureusement qui finit bien !
Bon j’en profite pour vous parler de mon blog voyage www.makeupontheroad.com. Nous continuons à y poster des articles, des vidéos et de belles photos d’Amérique du Sud. Et je souhaitais partager un lien : il s’agit d’un projet Kiss Kiss Bank Bank pour financer la construction d’un dispensaire au Pérou. Ainsi, les enfants d’une petite communauté auront le droit aux soins !
4 Responses
Florine
Lectrice silencieuse de ton blog depuis quelques mois, j’avais aujourd’hui envie de laisser un petit commentaire : Passionnée de voyage, j’aime beaucoup les articles qui parlent de ton road trip, surtout ceux qui contiennent (comme celui-ci) des petites anecdotes et des moments de vie 🙂
ça donne envie de partir à l’aventure comme toi un jour aussi !
MoNagrom
Merci beaucoup Florine pour ton commentaire! J’aime quand les lectrices me laissent de petits messages, comme ça je connais un peu les personnes qui me lisent 🙂 Je sais dorénavant que mes articles voyages te plairont ! D’ailleurs, je viens de rajouter sur mon blog, une vidéo voyage : Miam Miam On The Road ! Tu as déjà visité quelques pays ? Tu sais, je rêvais comme toi d’aventures et puis un jour, avec mon homme, on a sauté le pas et fait notre grand voyage ! C’est la plus belle expérience de ma vie et je compte bien continuer de voyager et de partager des moments voyage sur ce blog !
Céline
Je suuuurkiffe la randonnée en tong pour 10 minutes de baignade !
MoNagrom
Ah Ah ! Moi, j’ai moins kiffé…et j’avais trop peur de me faire piquer les doigts de pieds par des bestioles !